initiatives-emploi

Vous êtes fatigué de votre travail

Si vous avez un travail régulier et que vous êtes fatigué de la routine quotidienne, vous pensez peut-être à quel point il serait formidable d’avoir votre propre entreprise et d’être votre propre patron. Ou peut-être avez-vous des idées sur la manière dont vous pourriez mieux gérer le travail ou le service. Vous vous dites bientôt qu’il serait formidable de créer votre propre entreprise et de la gérer comme vous le souhaitez. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que de telles pensées sont assez courantes.

Il n’est pas facile de créer sa propre entreprise, quoi qu’on en dise. Certaines personnes sont au bon endroit au bon moment et les étoiles sont alignées et soudain, c’est un succès. Arrêtez-vous et pensez au nombre de personnes que vous connaissez qui ont eu cette chance. Il est très rare de réussir la première fois et, en fait, beaucoup de gens riches ne réussissent pas avant d’avoir créé ou perdu une, deux ou trois entreprises. La raison même de leur réussite dans leur propre entreprise est due aux échecs qu’ils ont subis ou aux grands obstacles qu’ils ont dû surmonter.

Il y a d’autres personnes qui ont démarré leur entreprise pour découvrir plus tard qu’elle est en fait pire que le travail qu’elles avaient. Cela se produit généralement lorsqu’ils n’ont pas réussi à planifier ou ont omis une partie intégrante du plan d’entreprise. L’une des étapes les plus importantes de la planification est votre vision ; non pas celle de votre réussite, mais celle de la manière dont vous y parviendrez.

Par exemple, si vous rêvez de posséder une vitrine, vous devrez tenir compte des horaires habituels des autres magasins de l’endroit qui vous intéresse. Vous devrez être dans votre magasin, prêt à recevoir des clients, généralement six jours par semaine, huit heures ou plus par jour. Si vous n’êtes pas ouvert aux heures habituelles de passage, vous perdrez de l’argent, à moins que vous ne trouviez un autre moyen de faire venir des clients. N’oubliez pas non plus les heures supplémentaires que vous consacrerez à la comptabilité, au nettoyage, à l’organisation, etc.

De nombreuses personnes abandonnent leur emploi pour l’excitation de travailler à domicile, de préférence en pyjama. En général, cela implique de faire des affaires sur Internet ou de créer et de vendre des services ou des produits localement. Faire des affaires dans votre quartier signifie que vous devez apprendre à connaître beaucoup de gens, soit personnellement, soit par l’intermédiaire de leur entreprise et des organisations connexes. Et faire des affaires sur l’internet n’est qu’une autre façon de distribuer votre service ou votre produit.

Pour commercialiser votre propre service ou produit, il faut vendre. À moins que vous ne soyez quelqu’un qui pourrait vendre n’importe quoi à n’importe qui, vous aurez besoin de beaucoup de formation et d’expérience pour faire une vente. Même vendre quelque chose que vous utilisez et recommandez vous-même est assez difficile si vous n’êtes pas un animal social.

Si vous avez une idée d’entreprise que vous dirigez depuis votre domicile, vous devrez tenir compte des lois de zonage locales et des règlements des associations, le cas échéant. L’arrivée d’employés chez vous pourrait vous valoir des plaintes de vos voisins ou, pire encore, une infraction lorsqu’ils appellent la ville ou l’association pour déposer une plainte.

Maintenant, réfléchissons à la date à laquelle vous réaliserez des bénéfices. Il faut du temps et de l’argent pour se constituer une clientèle et vous aurez besoin de suffisamment d’argent pour soutenir votre entreprise et vous-même dans l’intervalle. Que ferez-vous si cela prend plus de temps que prévu ? Il est préférable d’avoir un plan de secours au cas où cela se produirait.

Si vous souhaitez toujours créer votre propre entreprise, la clé sera de connaître votre clientèle cible. Découvrez tout ce que vous pouvez sur eux et assurez-vous de les cibler dans votre publicité et avec la qualité de votre produit ou service.

Si vous vendez aux entreprises, vous voudrez faire de la publicité dans leurs publications, rejoindre les mêmes organisations et, en général, faire partie du même cercle d’affaires. Si vous faites des affaires avec le public, orientez vos efforts publicitaires vers le publipostage local et les publications de quartier. Les gens lisent généralement les périodiques locaux pour savoir ce qui se passe dans leur région. Écrire un article pour l’une de ces publications est encore mieux. Et ces coupons de publipostage pour les résidences sont généralement ouverts dès leur réception.

Gérer sa propre entreprise n’a rien à voir avec le fait d’avoir un emploi où quelqu’un vous assigne toujours votre prochaine tâche ou votre prochain projet. Vous devrez prendre ces décisions vous-même et veiller à ce que le service à la clientèle ne soit pas affecté en cours de route.

Une fois que vous aurez créé votre entreprise, il vous faudra beaucoup de soins et de longues heures de travail. Soyez prêt pour le jour où vous pensez que tout est perdu et trouvez un moyen d’aller de l’avant. Si vous ne parvenez pas à traverser ces périodes difficiles, vous perdrez votre entreprise. Pour ceux qui ont la capacité de continuer à aller de l’avant, les récompenses peuvent être satisfaisantes et parfois conduire à une richesse surprenante.

Quitter la version mobile