Faire passer le jeune lauréat d’un statut de débutant à celui de confirmé avec les formations du village de d’emploi

jeune-laureat-VDE

Malgré une formation académique considérable et un diplôme en poche, le jeune lauréat se trouve dans une situation de blocage en ce qui concerne sa quête de carrière professionnelle : son statut de débutant. Il est rare qu’une société ou des employeurs recrutent des jeunes diplômés débutants en CDI. Aussi talentueux et motivés qu’ils soient, ils doivent accumuler plusieurs années d’expériences après la fin de leurs études pour arriver au statut de confirmé. Cette remarque est à l’origine de la conception du village de l’emploi. Ainsi, le débutant y est le bienvenu, mais, surtout, ne le reste pas longtemps !

Un concept unique

Un des domaines qui recrutent le plus aujourd’hui est le secteur de l'informatique. Il génère de nombreux emplois et est très attractif grâce au développement du numérique. Les métiers sont réellement divers, variés et intéressants. Les postes et les missions ne manquent pas, mais les jeunes diplômés ne sont pas toujours compétents à la sortie de leurs études. C'est là qu'intervient le village de l'emploi. On a l’habitude de croire que l’expérience vient après le premier emploi. La méthodologie du village de l’emploi, elle, donne de l’expérience avant même le premier chantier. Cela s’appelle la transmission de l’expérience. Le jeune diplômé sera suivi et accompagné chaque instant par une équipe dédiée : des experts formateurs qui transmettent leurs grandes expériences sur le terrain. L’enjeu du programme est de transformer de jeunes débutants en professionnels confirmés en seulement quelques mois. Vous pouvez trouver de nombreux témoignages et articles, notamment sur latribune.fr, démontrant l’efficacité de cette méthode. Ce programme offre au candidat la possibilité de devenir un ingénieur dans l’intelligence artificielle en un temps record.

Un programme adapté

Le choix de la spécialité dépendra des compétences universitaires préalables des candidats. Les personnes qui ont acquis des bases en informatique iront se former en développement d’application en apprenant quelques langages de programmation. C’est la branche « nouvelles technologies ». La branche « data management », par contre, convient à tous ceux qui souhaitent devenir des techniciens d'exploitation, techniciens en réseau ou télécommunication, analyste système ou même administrateur de plateforme. Ce ne sont pas des formations habituelles qui seront proposées, mais bel et bien un programme optimisé, adapté à au besoin du candidat. Ces formations permettent de répondre aux besoins identifiés sur le marché du travail. En effet, ils sont mis à disposition par un ensemble d’associés complémentaires, chacun expérimenté et hautement qualifié dans sa filière. Ainsi, ils font tout leur possible pour que le candidat puisse découvrir et apprendre les astuces des métiers de l’informatique. Voilà une occasion réelle pour celui qui veut continuer à se perfectionner et à développer sa carrière dans les domaines de l’ingénierie et de la technologie de l’information.

Une carrière assurée

Une fois le profil du candidat retenu, il commence une formation de 3 à 9 mois totalement financée par son futur employeur. En effet, le village de l'emploi va encore plus loin que de donner des formations. Il joue les intermédiaires entre les recruteurs et les jeunes diplômés en négociant leurs contrats. Il garantit un emploi d’initiation de 3 ans, chez l’un des partenaires, dans un métier qui correspond au candidat et ses compétences. Cela lui permettra d’acquérir les expériences nécessaires pour démarrer une bonne carrière professionnelle. Après la fin de sa formation, le village de l’emploi continue à accompagner le candidat tout au long de son emploi d’initiation. Des experts qualifiés vont l’aider et le guider, jusqu’à ce qu’il acquière une belle expertise pour devenir complètement indépendant. C’est donc, non seulement une étonnante opportunité de formation, mais aussi une occasion unique de trouver vite un travail concordant à ses ambitions et ses compétences.


Plan du site